Comment bien faire son marché : les étapes ?

Comment bien faire son marché : les étapes ?

Le secret d’une bonne cuisine, ce n’est pas uniquement avoir une bonne recette de famille ou encore disposer des accessoires de cuisine professionnelle. La réussite de bons plats, c’est également les bonnes affaires au marché. Le choix des ingrédients est aussi un prérequis indiscutable pour réaliser de bons mets. Bien évidemment, il existe des astuces clés pour le faire. 

Savoir choisir l’heure pour faire son marché 

Même si certains marchés son réputés pour ravir les petits gourmets à l’instar du célèbre marché de bordeaux, sachez qu’il est important de bien se préparer. Notez qu’il existe trois catégories de personnes de rendant au marché. Dans un premier temps, il y a en qui partent à l’ouverture du marché, déjà à 7h. Dans un second temps, il s’agit des personnes qui préfèrent profiter des fins de marché. Enfin, il y a ceux qui viennent à l’improviste. Dans tous les cas, choisissez ce qui vous convient le mieux. 

Bien s’équiper pour aller au marché 

Cette étape revient à sélectionner son panier de marché en fonction des besoins. Lors de vos différents achats, vous vous imaginez bien que vous aurez à porter quelques kilos en plus. Pour réussir à transporter aisément votre sac, il est indispensable de sélectionner celui assez flexible pour supporter les charges sans pour autant vous donner l’impression de tenir des tonnes. Ensuite, gardez de la liquidité sur vous pour faire vos achats aisément. C’est bien après cela qu’il faudra identifier les bons stands et choisir ses légumes frais. 

Leave A Comment