Apéritif : quelques boissons non alcoolisées

Découvrez la législation suisse dans le domaine de l'alcool

Prendre un apéritif sans psychologiquement lutter trois fois plus avant de contrôler optimalement son système nerveux est de plus en plus possible à l’heure actuelle. Car, il est connu de tous que l’excès d’un apéro alcoolisé impacte considérablement le corps humain dans sa globalité. Pour cette raison, voici une sélection de quelques apéros sans alcool.

Le Mojito, l’incontournable de l’été

Le Mojito est un apéro sans alcool conçu grâce au mélange de l’eau gazeuse et du jus de citron vert. Ensuite, il est ajouté à ce mélange du sucre en poudre.. Cette dernière est surtout utilisée pour ne pas trop rajouter du sucre. Puis, il est accompagné de quelques feuilles de menthe bien fraîches. Il est pratiquement indispensable dans un apéritif de www.aperitissimo.fr.

Le Jus Citron Framboise, pour faire le plein de vitamines

Quant à celui-ci, il s’agit d’un cocktail de 200 g de framboises et du jus de citron. Ce mélange reçoit ensuite du sucre de canne d’une mesure de deux cuillères à soupe, puis, des feuilles de menthe. Pour bien en savourer, il faut le déguster avec des glaçons.

La Sangria, toujours aussi festive !

Cet apéro se prépare avec quelques litres de jus de raisins rouges et de jus d’orange. Il y a une différence importante entre ces deux jus en matière de quantité. À titre illustratif, si, selon la quantité à préparer, il est utilisé deux litres de jus de raisin, quant à l’orange, ce sera un litre.

Ensuite, il y est ajouté du jus de citron et la même quantité de sucre en poudre utilisé pour un Mojito en plus d’une pincée de cannelle. Enfin, des morceaux de fruits sélectionnés en fonction de la saison sont ajoutés dans ce cocktail où macèrent ces derniers durant une nuit.

Ce sont-là quelques apéros que vous pouvez prendre sans avoir, quelques minutes après, la tête qui tourne.

Leave A Comment